1 - Introduction


L'histoire de la smart remonte aux années 1972. Si Johann Tomforde, collaborateur de Mercedes voulait construire une voiture urbaine qui pourrait se faufiler dans les embouteillages, son projet n’aboutit pas. Ce ne fut donc qu’à la fin des années 80 que l’idée de fabriquer un véhicule de petite taille fut mise en place par Nicolas G. Hayek directeur de SMH. Enfin en 1997 seulement, naquit la SMART , produite par une filiale de Daimler Chrysler. Le modèle offre un côté pratique et fonctionnel, répondant au côté utile de la circulation en ville. Malgré le fait qu’elle soit « mignonne », compacte et petite à deux places exclusivement, la voiture n’en est pas moins dotée d’un équipement complet, avec une concentration de toute la technologie dont le constructeur en est capable. En effet, avec sa petite taille, elle peut se faufiler facilement partout en cas de problème de circulation, concurrençant presque les deux-roues. Sa vitesse maximale pouvant atteindre jusqu’à 130 km/h, les amoureux de cette marque sont tout simplement des passionnés.

 

2 - Histoire


La première voiture la FORTWO fut lancée en 1998 et connut un grand succès. Les ventes augmentaient progressivement avec un taux de croissance de plus de 2,4% en 2004. Par ailleurs, comme cette marque Smart fit preuve de beaucoup trop d’attention de la part de ses concepteurs, le coût de fabrication finit par être trop élevé, si bien que la firme tomba en faillite. Jusque-là, la firme n’est toujours pas arrivée au seuil de rentabilité, mais elle espère avoir un très bon résultat après l’engagement de son nouveau dirigeant Dieter ZETSCHE. Or parallèlement à cela, le modèle FORTWO fut cloné à plusieurs reprises, tant est que cela pourrait nuire à la production.

3 - Modèles


Smart est une marque très récente et elle est considérée, à tors ou à raison, comme la petite voiture de luxe. Peut-être qu’une version véritablement urbaine, c’est-à-dire électrique, la rendrait encore plus sympathique, car luxe et écologique peuvent aussi aller de pair. Néanmoins, malgré les difficultés financières qu’a du traverser la firme, plusieurs versions ont pu être mis sur le marché, surtout la gamme SMART ROADSTER . Nous pouvons donc citer la SMART ROADSTER, mais aussi le coupé BRABUS Xclusive 100 Softouch, la SMART ROADSTER 61 Softip, la SMART ROADSTER 61 Softouch, et la SMART ROADSTER 82 Softouch. Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque SMART, notre site vous fournira plus de détails et vous permettra de faire des ventes et achats de SMART.

Retrouvez également nos fiches techniques smart qui vous exposent toutes les informations techniques et les particularités, ainsi que de nombreuses photographies.

 

 
SMART FORTWO Série 2

SMART FORTWO Série 2
 
SMART ROADSTER COUPE BRABUS

SMART ROADSTER COUPE BRABUS
 
Smart Forfour

Smart Forfour
 
Smart City

Smart City
 
Smart roadster

Smart roadster
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2017 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile